De nombreuses installations sportives sont équipées d’un revêtement plastique. Les avantages de ce revêtement sont la protection antidérapante, l’élasticité, la perméabilité à l’eau, les risques d’accident réduits ; les pénétrations de saleté et la formation d’algue lui font perdre de son efficacité en quelques années si celui-ci n’est pas entretenu.
Pour le nettoyage à haute pression et la récupération simultanée des eaux usées en une seule opération, nous proposons notre machine pour l'entretien des pistes synthétiques, à monter sur des tracteurs compacts et étroits. La machine pour l'entretien des pistes synthétiques est équipée d’un dispositif de nettoyage monté à l’avant et d’une unité réservoir / pompe montée à l’arrière.
Le réservoir arrière est séparé en un compartiment d’eau propre et un compartiment d’eau usée. La pompe à haute pression entraînée par prise de force aspire l’eau propre et l’achemine à travers
un tuyau vers l’avant, sur le dispositif de nettoyage avant. L’eau est alors envoyée par 4 gicleurs, fixés sur deux rotors, sur le sol.
En même temps, le dispositif de nettoyage avant est mis sous vide et l’eau avec la saleté dissoute est absorbée. L’eau usée est amenée par une pompe injectrice vers le réservoir arrière. Lorsque
l’eau propre est épuisée, l’eau usée est purgée à travers un robinet de vidange.